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Niveleur à lèvre télescopique

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Les rampes à lèvre télescopique sont la solution idéale pour palier aux limites du niveleur à lèvre basculante.
Un avantage important des ponts de transbordement à lèvre télescopique est un emplacement précis de la lèvre mobile sur la surface du plancher du poids lourd. Une longueur plus importante et une surface de contact plus grande offrent plus de sécurité lors du transbordement.

Le niveleur télescopique, avec une lèvre de 500 mm à 1000 mm est la solution préconisée pour la réalisation de la zone refuge. 

La rampe est composée de :

  • La plateforme est formée d’une tôle supérieure larmée de 6/8 mm d’épaisseur avec un ensemble de profilés laminés et de jupes latérales de protection.
  • La lèvre en tôle larmée de 13/15 mm d’épaisseur. Elle possède un dévers et elle est fraisée à l’extrémité pour s’ajuster au camion et pour atténuer le passage des chariots élévateurs.
  • La structure inférieure est formée de profilés laminés sur lesquels sont installés la plateforme et le groupe hydraulique. 

Sécurité:

Arrêt d’urgence activé par intérupteur ou par baisse de tension

Vanne de sécurité antichute à l’intérieur du vérin hydraulique

Jupes latérales fixes et mobiles qui servent de garde-pieds

Plateforme avec surface supérieure larmée anti dérapante

Signalisation de sécurité grâce aux adhésifs sur les parties mobiles

Barre de sécurité pour la maintenance

Hydraulique :

L‘ensemble hydraulique est composé d’un moteur électrique,d’une pompe hydraulique avec réservoir de 7 l avec témoin de niveau d’huile, une électrovanne de sécurité, deux vérins de levage et de lèvre, de flexibles hydrauliques.

Le coffret électrique, fonctionnant en 24 v peut avoir différentes programmations pour piloter de nombreuses options.

La vanne de sécurité antichute à l’intérieur du vérin de levée est conçu pour se bloquer en cas de départ intempestif du camion,empêchant le quai ainsi que les équipements ou les personnes qui peuvent s’y trouver de tomber brusquement.

Conception : 

Tous les composants comme les parties mobiles lèvres et châssis sont peints avec une peinture de polyuréthane monocouche anticorrosive qui assure 100% de protection

Tous les axes sont protégés contre la corrosion par un traitement électrolytique du zinc par passivation.

Lèvres avec charnières plates auto nettoyantes 

Finitions :

Laquage Acier au carbone laqué avec une peinture à base de polyuréthane. Lavage et dégraissage avant application. Traitement en 2 couches. Grande résistance à la corrosion et aux agents environnementaux.

Coloris standard en 7016Autres laquages en option

Galvanisation : Acier carbone plongé dans un bain de zinc à haute température. Lavage et dégraissage du matériel à traiter, immersion dans un bain d’acide pour le nettoyage en profondeur puis immersion dans un bain de zinc liquide qui provoque l’adhérence chimique du zinc sur l’acier.

Photos / Mises en situation